Principes de base des chaussettes personnalisées - Matériaux/fils

D'après notre expérience, notre participation directe à l'approvisionnement en matières premières est le meilleur moyen de garantir la qualité. Nous achetons les matières premières sur le marché le plus abondant de Chine et les expédions à l'usine, sans intervention d'un tiers. Nous sélectionnons des fournisseurs de matières premières qualifiés et stables, qui répondent aux normes de protection de l'environnement, aux normes nationales et aux normes européennes, et nous sommes sûrs de pouvoir traiter chaque test. Nous configurerons les matières premières en fonction des besoins des clients. Alors, en tant qu'acheteur, comment choisir le fil de matières premières pour chaussettes ? La navigation suivante vous donnera quelques concepts clairs.

Une chaussette a un fil principal et un fil auxiliaire. Très facile à comprendre et à distinguer.

1. Le fil principal des chaussettes personnalisées

Du coton :

Le coton est la fibre à tricoter la plus couramment utilisée. Il est devenu le fil principal le plus populaire pour les chaussettes, principalement en raison de sa grande rentabilité. Un fil en fibre légère naturelle. Perméabilité à l'air, absorption d'eau, préservation de la chaleur et résistance à l'usure. Mais en raison des caractéristiques de l'absorption d'eau, la sueur n'est pas facile à évacuer, de sorte que nous trouvons souvent que porter des chaussettes toute la journée est très humide. Nous pouvons ajouter du nylon ou du polyester au fil principal. Ces deux types de fibres synthétiques non absorbantes draineront la sueur et garderont les chaussettes sèches. Mais le prix à payer est que les chaussures peuvent être mouillées et que les bactéries peuvent se développer. Nous recommandons le coton pur car les chaussettes peuvent être nettoyées régulièrement et même remplacées tous les deux jours, mais pas les chaussures, n'est-ce pas ?

Le coton est planté depuis des milliers d'années et a été planté dans le monde entier. Nous utilisons le coton du Xinjiang, qui est produit dans la province chinoise du Xinjiang. L'ensoleillement quotidien moyen au Xinjiang atteint 8 à 10 heures, et l'ensoleillement annuel moyen est de 2550 à 3500 heures, ce qui convient parfaitement à la production de coton de haute qualité. Le coton à longues fibres du Xinjiang est connu sous le nom de "reine du coton". Sa douceur, son lustre, sa douceur pour la peau, sa perméabilité à l'air et son élasticité sont bien supérieurs à ceux du coton ordinaire.

Selon le processus de filage, le coton peut être divisé en plusieurs catégories :

  1. Coton régénéré : Il s'agit d'un type de fil de coton qui est filé à nouveau en utilisant des fibres discontinues séparées ou des segments de fil de coton coupés lors du processus de cardage. Il n'est pas possible de tisser des chaussettes compliquées car le fil se casse facilement.
  2. Coton standard : fil de coton produit en grande quantité selon une technologie très traditionnelle. Ils sont souvent utilisés pour fabriquer les chaussettes en pur coton les plus basiques.
  3. Coton mélangé haut de gamme : nouveau procédé de filage. Il a une texture plus douce que le coton standard, plus souple et sans nœuds. Ce fil de coton détient la plus grande part de marché. Les produits de Mrducka, le coton high-blend est la configuration de base, quand on parle de coton, on parle de coton high-blend.
  4. Le coton peigné est un type de fil de coton qui est filé en ajoutant un processus de cardage à base de coton hautement mélangé. Naturellement, lorsque nous nous peignons, les fibres discontinues du coton sont nettoyées, et il n'y a presque pas de noeuds. Les chaussettes en coton peigné sont donc très lisses, sans aucune rugosité supplémentaire. Elles ont une texture douce et même un toucher lisse. La résistance à l'abrasion est extrême. Le prix du coton est beaucoup plus élevé que celui du coton mélangé. Nous avons un client australien qui n'utilise que des chaussettes en coton peigné et qui est très attaché à ce fil de coton.
  5. Coton mercerisé : Le fil de coton est mercerisé (traité à l'alcali) et devient très lisse. Le fil de coton traité, texture douce, sous la lumière naturelle, a un lustre très spécial. Parce que sa surface est lisse et lisse, le fil de couleur après la teinture est plein et uniforme.
  6. Coton biologique : désigne le coton cultivé sans pesticides ni engrais. Il est non génétiquement modifié et très respectueux de l'environnement. Il contribue beaucoup à l'environnement. Il s'agit d'une croissance entièrement naturelle dans le milieu naturel ; bien entendu, le rendement annuel s'en ressent. Les prix restent élevés.

Polyester :

Fibre artificielle, le deuxième fil principal après le fil de coton. Elle n'est pas absorbante, ne peut pas empêcher les odeurs. Bon marché.

Coolmax :

C'est une marque de polyester. Matériau de performance haut de gamme. Il a une forte fonction de transpiration et peut rapidement éliminer la sueur de la surface du corps. De nombreuses marques célèbres de chaussettes de sport utilisent Coolmax comme fil principal ou incorporent des ingrédients Coolmax.

Laine :

La laine est un matériau textile important. Elle possède une excellente élasticité, une bonne rétention de la chaleur et une bonne absorption de l'eau. Les chaussettes tissées en laine sont idéales pour les randonnées en plein air.

Acrylique :

C'est une fibre fabriquée par l'homme. Communément appelée laine artificielle, elle possède les caractéristiques de la laine. Douce et légère, avec les avantages de la laine, elle est souvent mélangée avec de la laine, pour réduire les coûts. Les chaussettes faites de laine de haute pureté paraîtront rugueuses. L'ajout d'une certaine quantité de laine artificielle améliore le confort des chaussettes.

Angora :

C'est le poil du lapin d'Angola. Bonne élasticité, pas facile à piler, bien sûr, les caractéristiques de la chaleur n'est pas petit.

Bambou :

Cette fibre est fabriquée à partir de bambou, une plante poussant naturellement. Le bambou pousse rapidement et dispose de ressources abondantes. Il y a des milliers d'années, il était utilisé comme matériau de construction par les êtres humains. Aujourd'hui, il peut être utilisé pour le textile et l'habillement. Les chaussettes en fibre de bambou ont une bonne transpiration et une bonne perméabilité à l'air. Antibactérien et bactériostatique sont leurs principales caractéristiques. Sa surface a un éclat naturel unique, de sorte que le toucher est très soyeux, comme la soie.

Fibre de lin :

La fibre de lin est également un matériau en fibre naturelle. Antibactérien, antistatique, excellente dissipation de la chaleur, mais toucher rugueux. Monochrome, le marché spot est seulement noir, blanc et gris tricolore, s'il s'agit d'une couleur spéciale, il faut la personnaliser, ce qui prend beaucoup de temps, la plupart des matières premières dépendent des importations.

Lurex :

C'est une fibre synthétique, communément appelée fil d'or et d'argent, qui contient quelques fils métalliques brillants. Elle est utilisée pour tisser des motifs uniques.

Nylon :

Une matière première très importante pour l'industrie textile. Très solide et résistant à l'usure, il peut être utilisé comme fil principal, mais aussi comme fil auxiliaire. Les chaussettes tissées sont fines et légères, mais elles ne perdent pas leur robustesse. Bien sûr, en raison de son excellente élasticité, il peut également être utilisé pour tisser des chaussettes de sport et augmenter les performances sportives.

Polypropylène :

Polypropylène. Il n'accepte pas l'humidité. De toutes les fibres artificielles, c'est la plus légère, mais très solide.

2. Fil auxiliaire

Elastique :

C'est un fil relativement épais avec du caoutchouc à l'intérieur et du polyester ou du nylon à l'extérieur. Il apparaît souvent au niveau de la côte supérieure des chaussettes, tricotée comme la rainure d'une chaussette, pour empêcher les chaussettes de glisser. Il apparaît également au milieu de la partie des pieds. Comme structure de soutien de la voûte plantaire, de nombreuses chaussettes de sport ont ce motif.

Elastane/Lycra/Spandex :

Communément appelé fil de couverture. Il s'agit d'un spandex très fin, entouré d'un polyester ou d'un nylon frisé pour renforcer son élasticité. À l'exception de certaines chaussettes fonctionnelles ou médicales qui ne nécessitent pas d'élasticité (comme les chaussettes pour diabétiques), presque toutes les chaussettes doivent être tissées avec le fil auxiliaire et le fil principal pour fabriquer les chaussettes.

Spandex est le terme le plus couramment utilisé aux États-Unis. Le lycra est une marque bien connue avec d'excellentes performances. Il est indispensable dans certains vêtements de sport, comme les maillots de bain, les collants de course, les vêtements de gymnastique, etc. Elastane, ce terme est utilisé dans le monde entier.

Jusqu'à présent. Nous avons énuméré quelques-uns des fils principaux et des fils auxiliaires les plus courants. Bien sûr, il ne s'agit pas de tout le contenu. Il existe des matériaux uniques et inhabituels que nous n'avons pas répertoriés. Si vous avez cette demande, vous pouvez nous consulter. Nous nous ferons un plaisir d'y répondre pour vous. Nous contacter maintenant, nous vous répondrons avec précision dans un délai de 1 minute à 10 heures.

Autre plus :

Principes de base des chaussettes personnalisées - longueur des chaussettes

Chaussettes pour chien personnalisées avec photo, Nouveau hotspot !

Autres articles utiles pour les chaussettes personnalisées :

Guide des maquettes de chaussettes pour Illustrator/Photoshop

Centre de téléchargement gratuit

Options de chaussettes personnalisées

Guide de maquette d'étiquettes, de cartons et d'emballages de chaussettes

Design des chaussettes du passé

Laissez un commentaire