Comment créer un masque facial à partir d'une chaussette ?

"Pas de chemise, pas de chaussures, pas de service" est une phrase que nous avons tous entendue ou lue à un moment donné, mais avec l'épidémie de COVID-19, cette phrase commence à se transformer en "pas de chemise, pas de chaussures, pas de masque facial, pas de service". Les masques faciaux sont une pièce importante de l'équipement de protection individuelle ; le CDC a recommandé que chacun utilise un masque facial lorsqu'il se trouve dans des lieux publics afin de réduire la propagation du coronavirus. Vous n'avez pas besoin de sortir de chez vous pour fabriquer votre propre masque en tissu. Avec quelques articles simples que vous avez chez vous, vous pourrez créer votre propre masque de protection.

Pour créer votre masque facial sans couture, vous aurez besoin d'une chaussette propre et d'une paire de ciseaux pointus. Votre chaussette peut avoir n'importe quel motif, alors n'hésitez pas à ajouter une touche personnelle en choisissant une chaussette de couleur ou à motifs amusants. Choisissez une chaussette d'épaisseur moyenne : si elle est trop épaisse, il sera difficile de respirer, si elle est trop fine, elle ne fonctionnera pas comme un masque facial. Si vous souhaitez utiliser une chaussette plus longue, il suffit de couper le haut de la chaussette pour créer une chaussette à la cheville.

Tout d'abord, posez la chaussette choisie sur une table ou une autre surface plane. Ensuite, repliez la partie de la chaussette par laquelle votre pied entrera vers les orteils de la chaussette. Le pli doit correspondre à un peu plus de la moitié de la taille de votre masque facial. Utilisez les ciseaux pour couper l'excédent de chaussette qui ne se trouve pas dans le pli. Il est préférable d'être généreux avec vos coupes ; il est facile de couper le masque facial s'il est trop grand, mais beaucoup plus difficile de rajouter du tissu si vous coupez trop petit.

plier la chaussette et couper
plier la chaussette et couper

Ensuite, dépliez la chaussette et ouvrez-la. Coupez une ligne droite le long de la chaussette, de la cheville vers l'endroit où se trouvaient les orteils. C'est le moment idéal pour faire une pause et étirer un peu la chaussette. Le talon de la chaussette a l'air un peu bizarre à ce stade, mais ne vous inquiétez pas, lorsque nous aurons terminé, il aura l'aspect voulu. Ajustez la taille de la chaussette à votre visage. Vous voudrez toujours qu'elle soit un peu plus grande que ce dont vous avez besoin, mais si elle est trop grande, repliez la chaussette et coupez une bande pour la raccourcir.

dépliez la chaussette et testez-la
dépliez la chaussette et testez-la

Une fois que vous avez trouvé la taille qui vous convient, repliez la chaussette à partir de l'endroit où vous avez effectué la dernière coupe, puis alignez l'extrémité de la pointe et l'extrémité de la cheville pour la plier en deux (il doit s'agir du même pli que celui par lequel nous avons commencé lorsque nous avons coupé la partie de la pointe de la chaussette). Le long du haut du pli, coupez une bande de 1/4 de pouce aux 3/4 de la chaussette. Il est donc très important de les couper à la bonne épaisseur pour qu'elles puissent s'étirer.

plier à nouveau et couper pour faire une sangle
plier à nouveau et couper pour faire une sangle

Et voilà, dépliez votre chaussette et vous avez un masque facial ! Pour mettre le masque facial, étire les fines lanières créées à la dernière étape autour de tes oreilles. Le talon de la chaussette devient maintenant un espace pour ton nez (je t'avais dit que ça finirait par être joli !).

mettez vos chaussettes masque

La Mayo Clinic recommande de laver votre masque facial en tissu après chaque journée d'utilisation. Pour le laver, vous pouvez simplement le passer à la machine à laver (le CDC recommande d'utiliser l'eau la plus chaude possible), ou si vous préférez le laver à la main, vous pouvez mélanger 1/3 de tasse d'eau de Javel avec de l'eau à température ambiante, tremper le masque dans le mélange pendant 5 minutes, puis le rincer à l'eau froide (notez que l'eau de Javel peut décolorer le masque). Pour sécher le masque, vous pouvez le passer au sèche-linge sur le réglage le plus chaud, ou le faire sécher à l'air libre, de préférence à la lumière du soleil. Assurez-vous que votre masque est 100% sec avant de le porter à nouveau.

Le masque facial Socks ne remplace pas un vrai masque, il ne peut être utilisé qu'en cas de secours ou d'urgence, nous vous recommandons toujours de préparer un masque médical. Nous espérons que vous apprécierez votre masque facial ! Restez en sécurité !

Laissez un commentaire